Chauffer sa piscine pour se baigner plus longtemps
En France, il est utopique de penser qu’il est naturellement possible de profiter d’un confort de baignade sur une très longue période et quelle que soit la météo, notamment au printemps et à l’automne. En effet, les températures extérieures fluctuent et ne permettent pas toujours une baignade plaisante, même en saison estivale. Votre piscine découverte va dépendre de la météo : trop ou pas assez de soleil influence le thermomètre de l’eau de votre piscine.
Il existe plusieurs solutions pour améliorer la qualité de l’eau de votre piscine. Contrairement aux préjugés, chauffer sa piscine n’est plus un luxe et ni un geste anti-écologique.
Chauffer sa piscine en limitant les déperditions thermiques
Une piscine endure de nombreuses diminutions de chaleur en fonction des variations externes, qu’elle soit enterrée ou hors sol, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre résidence. Ces pertes sont le résultat des échanges thermiques qui résultent du contact entre l’eau de votre piscine et son milieu avoisinant (parois et matériaux de la piscine, air et température extérieurs…). L’eau va alors s’évaporer et conduire à une déperdition thermique. Diminuer ces fluctuations et choisir un système efficace et adapté vous permettra de minimiser considérablement votre consommation énergétique et de faire chauffer de votre piscine.
Une eau tempérée et assez chaude vous apportera du bien-être et vous pourrez profitez de votre piscine plus tôt au printemps et plus tard dans la saison jusqu’en automne.
Quels sont les différents systèmes pour chauffer votre piscine ?
Chez Teréo, nous vous conseillons pour bien chauffer votre piscine. La couverture isothermique est un moyen simple et efficace pour réduire les déperditions de chaleur, et aider votre piscine à faire monter les degrés naturellement.
La pompe à chaleur est le moyen le plus efficace et économique en énergie pour chauffer votre piscine. Nous avons sélectionné pour vous des pompes à chaleur répondant à nos exigences techniques et de performance : compatibles avec tous les traitements d’eau, indépendantes, niveau sonore réduit, à installer à la conception ou en rénovation… La pompe à chaleur régule sa puissance en fonction de la température de l’eau mais aussi en fonction de celle de l’air ambiant afin de toujours assurer la bonne température de baignade, le meilleur coefficient de performance (COP), et le plus bas niveau sonore.
Contactez notre équipe pour bénéficier de conseils personnalisés afin de choisir la meilleure option pour chauffer votre piscine :
• Agence de Lyon/Charbonnières-les-Bains : 04 78 34 63 89
• Agence de Villefranche-sur-Saône/Limas : 04 74 65 49 70