Il est souvent dommage de ne pas profiter de votre piscine à cause de la météo. Pour pouvoir prolonger ces instants de baignade, pensez à chauffer votre piscine.
Que vous soyez frileux ou non, vous bénéficierez d’un confort inégalable en allongeant la période d’utilisation de votre piscine et vous pourrez ainsi vous baigner (presque) toute l’année.
A noter, le chauffage de votre piscine nécessite un nettoyage et entretien plus assidu de votre piscine, afin de garantir une eau chaude et saine.
Les avantages des pompes à chaleur pour le chauffage de votre piscine
Il existe plusieurs solutions pour le chauffage de votre piscine, cependant la pompe à chaleur ou PAC reste le moyen le plus efficace et économique.
Une pompe à chaleur de piscine fonctionne de la même manière que celle de votre maison.
La pompe à chaleur de piscine va capter les calories de l’air extérieur pour les restituer en chaleur dans votre eau. On parle alors de pompe à chaleur air/eau.
C’est donc l’air ambiant qui chauffera votre piscine, d’où son avantage écologique.
Au-delà de sa faible consommation en électricité, les pompes à chaleur présentent également l’avantage d’un réglage précis de la température ou encore d’autres fonctions dites « intelligentes ».
La pompe à chaleur Inverter vous garantit le chauffage de votre piscine optimal
Les pompes à chaleur Inverter sont dotées d’une technologie présentant de nombreux avantages.
D’une part sur la consommation, avec un rendement optimisé. Les pompes à chaleur Inverter n’utilisent que l’énergie nécessaire selon la température extérieure et la température de l’eau. Elle régule donc automatiquement sa consommation en énergie.
De plus, ce système de chauffage de votre piscine permet un maintien de température sans variations.
Enfin, grâce à un fonctionnement en sous régime, la pompe à chaleur Inverter est moins bruyante et offre un confort sonore à ses propriétaires.
Voici nos conseils pour choisir votre équipement de chauffage de votre piscine
L’installation d’une pompe à chaleur nécessite de prendre en compte différents critères.
– La quantité d’eau de votre piscine. Le volume est un facteur à considérer dans le choix d’une pompe à chaleur, celle-ci déterminera la puissance en fonction également du temps d’ensoleillement.
– Le fameux COP (coefficient de performance) indiquant sa performance entre la consommation de la pompe à chaleur et sa restitution est essentiel. Plus le COP est élevé, plus sa performance le sera.
– Le niveau sonore du matériel vous permettra de vérifier que votre pompe à chaleur ne nuira pas à vos instants de bien être.
Vous avez besoin de conseil sur le chauffage de votre piscine ou l’installation d’une pompe à chaleur pour votre piscine ? Demandez à nos techniciens conseils de Teréo Piscines d’étudier la faisabilité de votre projet, ils vous orienteront sur l’équipement le plus adéquat.
• Agence de Lyon/Charbonnières-les-Bains, 04 78 34 63 89
• Agence de Villefranche-sur-Saône/Limas, 04 74 65 49 70